Principaux collaborateurs

Annie Fernández- Fernández Communication

 

Journaliste de formation, Annie Fernández a œuvré durant dix ans au Journal de Québec. Elle a d'abord été affectée à la section générale et aux affaires sociales, policières et judiciaires, puis, à compter de 2004, à la couverture politique, incluant les campagnes électorales et les budgets, tant au fédéral, au provincial et qu'au municipal. Elle a depuis fondé son cabinet : www.fernandezcom.ca 

 

 

Anne Girard


Diplômée du Cégep de Jonquière en Art et technologie des médias, Anne Girard a exercé le métier de journaliste dans différentes stations de radio de la grande région de Québec pendant 18 ans. De 1983 à 2001, elle a été affectée à la couverture d’événements spéciaux ou de l’actualité générale, reporter aux affaires policières et judiciaires et elle a pris part à l’animation de plusieurs soirées électorales. Elle fut également chef de pupitre, responsable de la livraison des bulletins de nouvelles. Anne a joiDiplômée du Cégep de Jonquière en Art et technologie des médias, Anne Girard a exercé le métier de journaliste dans différentes stations de radio de la grande région de Québec pendant 18 ans. De 1983 à 2001, elle a été affectée à la couverture d’événements spéciaux ou de l’actualité générale, reporter aux affaires policières et judiciaires et elle a pris part à l’animation de plusieurs soirées électorales. Elle fut également chef de pupitre, responsable de la livraison des bulletins de nouvelles. Anne a joint l’équipe de Robert Pelletier communications en 2002. Parallèlement, elle travaille comme rédactrice pour diverses publications.  

 

 

Guy Ménard - Olympe


Guy Ménard a amorcé sa carrière en communication en 1977, après des études en Techniques des communications au Cégep de Jonquière. De 1997 à 1987 il a été journaliste dans deux stations de radio du Saguenay, CBJ (Radio-Canada) et CJMT (Télémédia).


En 1987 il quitte le journalisme pour « l'autre côté de la clôture » en se joignant à l'équipe des relations publiques d'Alcan, d'abord au Saguenay, puis à Montréal. Au fil des ans il a notamment eu pour cette entreprise la responsabilité des relations avec les médias québécois, celle des campagnes publicitaires ainsi que du programme de dons corporatifs.

En 1999, il devient associé à Olympe Inc. (www.olympe.com), une entreprise de consultation dans le domaine du mieux-être en milieu de travail qui possède une expertise particulière de la communication organisationnelle. Pour le compte d'Olympe il réalise différents mandats de communication interne et externe et fournit à de nombreux clients du service-conseil en relations avec les médias et gestion de relations de presse, notamment auprès de Rio Tinto Alcan pour le compte de l'athlète Chantal Petitclerc.

Parallèlement, Guy Ménard se joint en 1999 à l'équipe de formateurs de Robert Pelletier Communication. En plus d'apporter son concours aux différentes simulations d'entrevues et émissions, il y anime deux ateliers théoriques portant sur la préparation aux relations avec la presse ainsi que sur l'industrie des médias.